"Ronaldo et Messi devraient venir en Biélorussie" — Real Madrid / Barça

Solenn Plantier
Mars 24, 2020

Dans un entretien accordé à Sportbild, le joueur du BATE Borisov (38 ans) a décrit la situation en Biélorussie, où la vie suit son cours malgré le coronavirus.

Ancien joueur notamment d'Arsenal (2005-2008) et du FC Barcelone (2008-2012), Alexander Hleb (38 ans) évolue aujourd'hui au BATE Borisov.

S'il n'en reste qu'un...

La Premier League biélorusse est la dernière ligue en Europe à n'avoir pas suspendu le jeu tant que le coronavirus n'est pas sous contrôle, le Super Lig turque étant finalement rentrée dans le rang jeudi et appelé à l'arrêt de l'action de la ligue. L'UEFA a fait ce qu'il fallait. C'est incroyable. Peut-être que dans une semaine ou deux, nous nous arrêterons ici.

Et la population locale ne semble pas plus concernée que l'homme fort du pays. "Quand je sors, les rues et les restaurants sont toujours pleins" confie-t-il.

Evoquant le ballon rond, l'ancien ailier a estimé que cette période pourrait être une aubaine pour la Vycheïchaïa Liha: " Tout le monde regarde le championnat biélorusse maintenant. Peut-être que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient venir dans le championnat biélorusse pour continuer à jouer. Qui sait? C'est le seul endroit en Europe où vous pouvez jouer au football. Tout le monde devrait allumer la télévision et nous regarder. Lorsque la NHL a fermé la saison, beaucoup de joueurs de hockey sur glace sont allés jouer en Russie. "Au moins, le peuple biélorusse sera heureux".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL