Rudy Gobert donne des nouvelles et évoque ses symptômes — Coronavirus

Solenn Plantier
Mars 23, 2020

Il fait notamment remarquer dans sa publication qu'il a perdu le goût et qu'il a des difficultés à sentir les odeurs. La perte de l'odorat et du goût est définitivement l'un des symptômes. Je ne sens rien depuis quatre jours. "Plusieurs ORL et infectiologues français ont récemment constaté la survenue d'anosmies brutales, souvent associées à une agueusie mais sans obstruction nasale, chez des patients suspects ou confirmés", apprend-on dans un communiqué du CNPORL, alors que le ministère des Solidarités et de la Santé précise que cela se manifeste surtout chez les sujets les plus jeunes.

Et ces effets ne s'arrêtent pas à la fièvre, à la toux ou à l'essoufflement fréquemment ressentis. Le nombre de cas signalant la perte de l'odorat serait tout de même en nette augmentation selon l'Association britannique d'oto-rhino-laryngologie. "Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose?", a twitté l'athlète qui s'était attiré les foudres du public pour une mauvaise blague juste avant d'être testé positif.

Les résultats de son test avaient été à la base de la décision prise par le commissaire de la NBA Adam Silver. Il indiquait notamment qu'il allait " de mieux en mieux chaque jour qui passe ".

Dans ce cas, "il faut appeler son médecin traitant et éviter toute automédication sans avis spécialisé de son médecin ou de son ORL", a ajouté Jérôme Salomon, notant que ce symptôme restait "assez rare".

En 12 jours, au moins 14 joueurs de la NBA ont contracté le nouveau coronavirus, parmi lesquels la star de Brooklyn Kevin Durant, le joueur de Boston Marcus Smart ou encore Donovan Mitchell, coéquipier de Gobert à Utah.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL