Super Mario : le partenariat avec LEGO se dévoile en images

Alain Brian
Mars 15, 2020

Le lancement est prévu pour cette année. Finalement, on ne pourra pas claquer un smic dans le Château Champignon, mais plutôt dans plusieurs petits sets, pas encore dévoilés en détails, afin de fabriquer son petit niveau de Super Mario.

Les deux entreprises ont un point commun: leur passion pour l'innovation et le jeu. Aujourd'hui, la nature de cette collaboration a été enfin dévoilée: LEGO et Nintendo s'associent pour lancer une gamme de jouets Super Mario!

Teasée pas plus tard que cette semaine, la collaboration entre Nintendo et LEGO était encore bien mystérieuse jusqu'à tout à l'heure.

Fruit d'une collaboration établie sur quatre ans tout de même, LEGO Mario proposera un jouet de notre célèbre plombier moustachu parsemé de LEDs - sur les yeux, la bouche et la poitrine - et de capteurs pour le faire interagir directement avec le niveau, inspiré des levels en 2D des jeux vidéo, construit préalablement. Cette nouvelle gamme va offrir aux enfants une expérience du monde de Super Mario comme ils ne l'ont jamais connue auparavant! Permettre la construction de niveaux en Lego qu'il faudra parcourir selon des règles simples, en faisant progresser une figurine Mario interactive pour collecter des pièces virtuelles. L'idée de ce "Lego x Super Mario"? "LEGO Super Mario est un jeu favorisant le lien social, l'interactivité et proposant une expérience collaborative pour les enfants, " peut-on lire dans le communiqué. Nintendo a participé au projet, nous apprend LEGO dans son communiqué de presse, avec notamment une citation de Takashi Tezuka, Executive Officer et Game Producer de Nintendo: J'ai toujours aimé les produits LEGO et la façon dont ils aident les enfants à développer leur imagination par le jeu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL