Suspension des vols régionaux et internationaux à compter du 20 mars 2020

Xavier Trudeau
Mars 20, 2020

La pandémie de COVID-19 incite le transporteur aérien Transat A.T. à suspendre progressivement les vols d'Air Transat jusqu'au 30 avril et à mettre sous peu en vigueur des mesures de réduction des coûts de personnel, ce qui provoquera des mises à pied. Nous mettons tout en œuvre pour que cela ait le moins d'impact possible sur nos employés, et sur nos clients, que nous nous assurons de ramener à la maison.

Les destinations vers les Caraïbes et le Mexique sont aussi suspendues, mais Air Transat a indiqué vouloir honorer ses vols dans les prochains jours pour rapatrier les Canadiens. Une date d'arrêt des opérations sera annoncée incessamment.

Il s'agit notamment des vols de et vers la Tunisie, l'Egypte, les Emirats arabes unis, Qatar, Jordanie, Mauritanie, Mali, Niger, Sénégal, Côte d'Ivoire, Burkina-Faso, ainsi que les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes à destination ou en provenance de l'Europe.

Air Transat s'est ainsi alignée sur les politiques de son concurrent, WestJet, alors qu'Air Canada maintient la moitié de ses vols à l'internationale. Transat recommande à ses clients canadiens qui devaient partir dans les prochains jours de suivre les recommandations du gouvernement et de repousser leur départ.

Les clients actuellement à destination sont invités à consulter le site web de l'entreprise pour trouver les informations nécessaires pour organiser leur retour.

Les clients qui n'auront pas pu voyager du fait de l'annulation de leur vol se verront remettre un crédit pour un voyage futur, qu'ils pourront utiliser dans les 24 mois de leur date de voyage initiale.

Quant au vol intérieur, ils sont maintenus, mais les voyageurs devront vérifier si le vol est maintenu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL