Tim Cook propose à ses employés du télétravail — Coronavirus

Alain Brian
Mars 12, 2020

Tim Cook a fait circuler un mémo comportant de nouvelles consignes à mettre en oeuvre, notamment au sein des Apple Store.

Face à la propagation du coronavirus, Tim Cook, le PDG d'Apple, a demandé à certains de ses employés de bureau internationaux de travailler à distance du 9 au 13 mars 2020 si leur travail leur permet.

Les employés américains ne sont toutefois pas les seuls concernés par ces mesures. Cependant, la firme californienne aurait assuré dans ce mémo amplifier les nettoyages de ses boutiques pour protéger la clientèle et ses employés.

Outre, le patron d'Apple ajoute que la société "fait un effort important pour réduire la densité humaine et faire en sorte que les équipes qui sont sur le terrain puissent faire leur travail en toute sécurité et en toute tranquillité d'esprit ". Cela comprend la réduction de la densité des personnes et des rendez-vous au Genius Bar dans les Apple Store.

Tout au long du mémo, l'épidémie est décrite comme "un événement sans précédent" ou qualifiée de "défi". La note qui autorise les employés d'Apple à travailler à domicile s'applique surtout pour les salariés se trouvant dans les régions de Santa Clara Valley et Elk Grove en Californie ainsi que pour ceux implantés à Seattle, Corée du Sud, Japon, Italie, Allemagne, France, Suisse et au Royaume-Uni.

Comme l'indique Bloomberg, un haut responsable d'Apple, dont le nom n'est pas mentionné, a également encouragé les employés malades (ayant de la fièvre ou une toux) à rester chez eux jusqu'à rétablissement complet, à se laver les mains souvent et à éviter de toucher leur visage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL