Tour de France: Roxana Maracineanu évoque la possibilité d'un à huis clos

Solenn Plantier
Mars 26, 2020

L'Euro de football a été reporté à 2021, les Jeux Olympiques également, et des questions se posent forcément sur la tenue du Tour de France cet été. Pas si sûr pour Roxana Maracineanu.

Qu'en serait-il d'une course ayant lieu dans une forme de huis clos, sans spectateurs?

LIRE AUSSI Coronavirus: les intérêts économiques du sport plus forts que l'épidémie?

"Tous les scénarios sont à l'étude", a-t-elle avancé, précisant que les discussions avec l'organisateur ASO étaient en cours mais qu'il était "trop tôt pour se prononcer". Quant au Tour d'Italie, premier Grand Tour chaque année pour le peloton, qui devait partir de Hongrie le 9 mai prochain, fut l'un des premiers événement sportif à être annulé. Et la piste du huis clos est sérieusement envisagée.

Parmi les hypothèses évoquées par Roxana Maracineanu sur France Bleu, la Grande Boucle pourrait se dérouler à huis clos, sans spectateurs le bord des routes: "Le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur de la billetterie mais sur les droits TV et la retransmission média". Tout le monde a compris les bénéfices de rester chez soi et donc de privilégier plutôt le spectacle télévisé que le spectacle en live. "Finalement, ce ne serait pas si pénalisant puisqu'on pourrait le suivre à la télévision ", dixit l'ancienne nageuse ce mercredi sur les ondes de France Bleu. L'Etat aura son mot à dire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL