Trois options pour la fin de saison — UEFA

Solenn Plantier
Mars 23, 2020

Après avoir reporté l'Euro 2020 d'un an (il se déroulera en juin-juillet 2021), l'UEFA doit maintenant se débrouiller avec les compétitions interclubs. Aujourd'hui, l'incertitude est la plus totale concernant la reprise du football en Europe. C'est d'ailleurs Noël Le Graët qui a ouvert cette conférence-call en affichant, une nouvelle fois, sa volonté de finir cette saison et d'aller au-delà du 30 juin pour y arriver. Compte tenu de l'évolution de l'épidémie de coronavirus, cette hypothèse paraît bien compliquée. Il faudrait que le football reprenne très vite pour pouvoir terminer les championnats, les coupes nationales, les Coupes d'Europe et les matchs internationaux.

Car la deuxième proposition, basée sur une fin de saison au 31 juillet, tout comme la troisième, qui repousserait le terme de l'exercice en cours au 31 août, aurait forcément des conséquences sur la saison prochaine.

C'est un document d'une cinquantaine de pages qui a été finalisé jeudi soir par l'UEFA et envoyé dans la matinée aux différentes Fédérations européennes, mais aussi aux ligues et aux club membres de l'ECA.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL