Un centenaire testé positif est sorti de l’hôpital guéri en Italie — Coronavirus

Claudine Rigal
Mars 28, 2020

Mais qui est ce centenaire extraordinaire? .

Gloria Lisi, maire adjointe de la ville italienne de Rimini, d'où est originaire le patient infecté par le coronavirus et âgé de 101 ans, a partagé sa joie à l'occasion de la guérison de l'homme, citée par l'agence de presse italienne ANSA. Il faut savoir que Monsieur P est né en 1919, alors que la pandémie de grippe espagnole de 1918 (qui a tué environ 600'000 italiens) battait son plein. L'autre jour ils m'ont dit qu'un monsieur, né en 1919, avait été hospitalisé car testé positif au Covid-19. D'après le bilan établi jeudi 26 mars, l'Italie compte 8 165 décès dus au Covid-19 depuis le début de l'épidémie. "La vice-maire de la ville, Gloria Lisi, réconte:" J'ai des amis qui travaillent à l'hôpital local avec lesquels je parle le soir, quand nous avons terminé la journée de travail. Elle a ajouté: "Une fois la barrière des 100 ans franchie, le destin lui a lancé ce nouveau défi, à la fois invisible et terrible". En quelque jours, il est entré dans "l'histoire " pour les médecins, les infirmières et le reste du personnel soignant.

Après une bataille d'une semaine, il a vaincu le virus, a été déclaré guéri. Les chiffres officiels comprennent les morts dans les hôpitaux et dans les maisons de retraite.

La moyenne d'âge des personnes décédées, selon les dernières statistiques de l'Institut supérieur de la santé (ISS), est de 78 ans.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL