Un nouveau jeu en préparation chez CD Projekt Red — The Witcher

Alain Brian
Mars 15, 2020

Même si CD Projekt Red s'attelle à la mise en route d'un prochain jeu dans l'univers de The Witcher, une grosse partie de l'équipe sera tout de même consacrée au suivi de Cyberpunk 2077 selon les paroles d'Adam Kici?ski, PDG du studio. Pour l'heure, ils n'en disent pas plus et il faudra donc attendre des communications officielles plus précises de leur part, après la sortie de leur prochain mastodonte Cyberpunk 2077 pour en savoir davantage.

L'information vient directement de la société polonaise. Alors que l'on attend ce dernier pour le 17 septembre prochain sur PC, PS4, Xbox One et Google Stadia, le studio Polonais CD Projekt Red parle déjà de l'avenir avec l'univers du sorceleur.

C'est chez Eurogamer Poland (avec une traduction confirmée par IGN Pologne), que le président de CD Projekt Adam Kiciński a expliqué que le studio avait créé un "concept clair " pour un nouveau jeu solo The Witcher, et que la production débuterait rapidement après Cyberpunk 2077. Cependant, le jeu prendrait bel et bien place dans le même univers, inventé par l'auteur polonais Andrej Sapkowski. Lors de la présentation du titre, CD Projekt évoquait déjà le fait de rediriger l'intégralité de ses efforts et effectifs à la création du titre, évinçant ainsi tout autre projet parallèle. Aucun date de sortie n'a été révélée, mais vu le temps de développement de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077, on peut compter plusieurs années au mieux. Rappelons que le studio avait déjà, en novembre 2017, exprimé sa volonté de raconter cet univers sous d'autres coutures.

Il ne s'agira pas d'une suite à Wild Hunt, qui clôturait les aventures de Geralt, mais une sorte de spin off, voire de nouveau départ. Un mode multijoueurs est également en développement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL