Vendredi, 20h : de la musique à tous les balcons de France !

Pierre Vaugeois
Mars 21, 2020

Depuis le mardi 16 mars la France entière est " en guerre " contre le coronavirus comme déclaré par le président Emmanuel Macron lors de son discours du lundi 15 mars. Face à une telle situation, des mesures importantes sont prises et le confinement est instauré partout en France. Un confinement qui pousse à l'isolement, certes, mais qui ne devrait pas empêcher de faire la fête ensemble, dans le respect des consignes de sécurité. Initié par le site d'actualité sur la musique électronique Dure Vie, et suivi par d'autres acteurs du monde de la musique comme ItinéraireBis, Beat à l'air ou votre fidèle serviteur Tsugi, l'événement concerne tous ceux qui, aux balcons et aux fenêtres, souhaitent faire la fête et "dire 'merci' aux personnels de Santé". " Pour exprimer notre force et notre solidarité ", sans oublier d'en profiter pour côtoyer les voisins et s'ambiancer tous ensemble!

Mais aussi et surtout, à tou.te.s les français.ses qui y seront sensibles " peut-on ainsi lire sur l'événement Facebook créé pour l'occasion. Pour nous unir, dans le respect et la bienveillance.

Lancée par le webzine musical Dure Vie, la première Fête aux balcons aura lieu ce vendredi 20 mars de 20h à 21h avec pour principe des mini concerts donnés par des DJ, musiciens et chanteurs depuis leurs fenêtres dans le Grand Paris et partout en France. Inspiré de la bonne ambiance régnant sur les balcons italiens ces derniers jours, une énorme Fête aux balcons se prépare pour ce vendredi 20 mars. Le mot d'ordre est simple: Soyons respectueux, Ecoutons-nous.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL