Vers un couvre-feu imposé par la mairie — Confinement à Nice

Pierre Vaugeois
Mars 22, 2020

Lui-même touché par le coronavirus, Christian Estrosi est confiné chez lui, tout comme ses principaux collaborateurs. À Nice, plusieurs photos dévoilant des personnes se baladant, en train de bronzer ou encore de se baigner ont fait surface.

Jusqu'à présent, les policiers municipaux n'avaient pas cette faculté réclamée par la présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse et Christian Estrosi.

Après la fermeture des plages et l'interdiction d'accès aux piétons à la Promenade des Anglais, le maire de Nice durcit le ton face aux abus de certains citoyens ne respectant pas assez les consignes de confinement.

Depuis lundi, il n'y a plus aucun étal de plein air autorisé à Nice et la mairie a racheté aux maraîchers leurs marchandises pour approvisionner la cuisine centrale, fabriquer des repas et les distribuer aux plus fragiles. Le maire envisage également d'établir un couvre-feu tous les jours à partir de 20 h. A partir de 20h, une fois les commerces et pharmacies fermés, plus personne n'a de raison de sortir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL