Vidéo: Installer Android sur iPhone est désormais possible

Alain Brian
Mars 8, 2020

Si les fanatiques d'Android et d'iPhone se disputent depuis des années pour savoir quel système d'exploitation est le meilleur, un nouveau rapport du site spécialisé en échange de téléphones cellulaires BankMyCell vient ajouter un argument de taille au camp pro-Apple: les iPhone conserveraient leur valeur bien plus longtemps que les appareils Android. L'initiative reste pour l'instant très limitée et ne concerne que quelques modèles du smartphone, mais la performance est à saluer. Le phénomène présente cependant des avantages: les amateurs de ces téléphones peuvent s'offrir à moindre prix un terminal sorti un ou deux ans auparavant, note Android Central. Mais ce qui peut être perçu comme une contrainte incontournable a fait plutôt office de défi à relever pour les développeurs du projet open-source Sandcastle.

Ce chiffre atteint 45 % pour les terminaux Android, ce qui représente une baisse de valorisation proche de celle des iPhones après deux ans. Comme le montre la vidéo du tweet ci-dessous, ils ont réussi à faire tourner l'OS mobile de Google sur un iPhone. Une manipulation qui, pour l'heure, ne fonctionne que sur les iPhone 7 et 7 Plus. De nombreuses fonctionnalités sont de plus inaccessibles, dont l'appareil photo, le Bluetooth, la sortie audio. De même, il n'est évidemment pas possible d'en profiter pour installer des applications issues du Play Store sur l'iPhone.

En outre, il ne s'agit que d'une modification temporaire: après le redémarrage, le smartphone repart sur iOS sans garder en mémoire les actions effectuées sous Android.

Enfin, il ne fait aucun doute qu'une telle instance d'Android souffre de problèmes d'instabilité et de nombreux bugs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL