WRC 9 annoncé sur les consoles d'aujourd'hui et de demain

Alain Brian
Mars 22, 2020

Nacon, l'entité qui s'occupe désormais des activités gaming de Bigben Interactive, est en charge des adaptations officiellement du championnat de WRC depuis 2013 et WRC 4, alors que les Français de Kylotonn, depuis devenu KT Racing, s'occupent du développement depuis l'épisode suivant. Enfin, si WRC 9 ne dispose pas de la moindre date de sortie sur Xbox Series X et PS5 (logique), on sait qu'il arrivera le 3 septembre sur PS4, Xbox One et PC (Epic Games Store), et plus tard sur Nintendo Switch. Ce volet profitera de mécaniques de jeu et d'un mode Carrière enrichis, avec " de nouvelles possibilités de faire progresser son écurie, des épreuves encore plus diversifiées et un lien plus fort avec ce que vivent les équipes du championnat tout au long de l'année ".

En outre, trois événements inédits s'ajoutent au programme: le retour du rallye Safari du Kenya, le Rallye du Japon et le Rallye de Nouvelle-Zélande. À travers ses 14 épreuves, la compétition se rendra ainsi sur six continents pour la première fois de son histoire.

En matière de conduite, Nacon annonce que les développeurs vont aller plus loin dans le réalisme de la physique des voitures (suspensions, freinage, gestion des masses) avec pour objectif de reproduire fidèlement les réactions des voitures sur toutes les surfaces et dans toutes les conditions qu'offre le championnat. KT Racing effectue également un travail particulier sur le son pour une meilleure immersion. Côté contenu, plus de 50 équipes officielles sont de la partie, en WRC, WRC 2, WRC 3 et Junior WRC. Si vous aimez la saga, vous serez ravi d'apprendre qu'un nouveau contrat a été signé avec WRC Promoter pour concevoir des WRC 10 et WRC 11 en 2021 et 2022!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL