YouTube : un onglet Explorer dans l'application sur Android et iOS

Alain Brian
Mars 15, 2020

En juillet 2018, YouTube avait annoncé un test pour son application mobile avec le remplacement de l'onglet Tendances par un onglet Explorer.

L'application YouTube pour les appareils Android et iPhone, iPad, iPod Touch reçoit cette semaine un nouvel onglet appelé Explore.

Via cette fonction Explorer, l'utilisateur a non seulement accès aux vidéos du moment, mais aussi à des suggestions pour certaines catégories de contenus populaires comme les jeux, la musique, la mode et la beauté, l'apprentissage.

La décision, qui se prépare depuis plus d'un an, pourrait également aider YouTube à pousser des "hubs" ou des vidéos classées sous des sujets spécifiques tels que la musique.

Jusqu'à maintenant les icônes présentes en raccourci dans la barre du bas permettaient d'accéder à l'Accueil, aux Tendances, aux Abonnements, à la Boîte de Réception et à la Bibliothèque. Et enfin, vous verrez une section qui affiche des vidéos tendance. Dans le passé, ils craignaient que YouTube ne favorise les médias plus traditionnels, comme les réseaux de télévision, plutôt que les créateurs qui rendent la plateforme unique. D'autres pages seront ultérieurement ajoutées.

Le nouvel onglet arrivera pour tous les utilisateurs qui accèdent à YouTube depuis un smartphone Android, une tablette Android, iPhone, iPad, iPod Touch, mais sous forme de vagues et cela signifie que si vous n'avez pas encore Explore, il suffit d'attendre quelques jours et il apparaîtra bientôt. Wojcicki a également admis que la société pouvait faire mieux, promettant aux créateurs que 50% de la section serait du contenu de créateur à l'avenir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL