ZOOM n'envoie plus vos données à Facebook dans sa nouvelle version iOS

Alain Brian
Mars 30, 2020

Il y a quelques jours, l'application de vidéoconférence Zoom était épinglée après une découverte fâcheuse: sa version iOS envoyait des données statistiques à Facebook même si l'utilisateur ne possédait pas de compte sur le réseau social. Ce transfert d'informations n'était pas inscrit dans la politique de confidentialité de ZOOM. Nous avons initialement mis en place la fonctionnalité 'Login with Facebook' en utilisant le SDK Facebook afin de fournir à nos utilisateurs un autre moyen pratique d'accéder à notre plateforme.

Facebook a déclaré à Motherboard qu'il exige des développeurs qu'ils soient transparents avec les utilisateurs sur les données que leur application envoie à Facebook.

L'application ajoute que le " SDK de Facebook va être supprimé " et présente ses excuses aux utilisateurs, dont le nombre a bondi en raison du confinement généralisé. " Les données en question n'incluaient aucune information personnelle, mais des éléments sur les appareils des utilisateurs telles que le type et la version de l'OS mobile, le fuseau horaire du terminal, le modèle et la marque de l'appareil, la taille de l'écran, le processeur et l'espace disque ".

Zoom a intéressé de près Motherboard après une forte hausse des utilisations de son service.

Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, les applications de visioconférence comme Zoom, Skype ou encore Messenger ont donc toutes évoqué une large augmentation de leur utilisation sur plusieurs territoires dans le monde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL