Apple pourrait lancer son iPhone entrée de gamme plus tôt que prévu

Alain Brian
Avril 3, 2020

Le site spécialisé 9To5Mac indique tenir de sources fiables que la commercialisation du nouvel iPhone SE 2020, également appelé iPhone 9 en rumeurs, serait prêt.

Le lancement du successeur de l'iPhone 8 serait absolument imminent.

Selon les tous derniers rapports le nom officiel de l'iPhone 9 est l'iPhone SE ou l'iPhone SE 2020, pour éviter toute confusion.

Pour autant, on rappelle que ce nouvel iPhone SE 2020 ne devrait pas avoir beaucoup de points communs avec le modèle de 2016.

Côté technique, on s'attend à retrouver un smartphone alimenté par l'excellent SoC Apple A13, qui anime déjà les iPhone 11 et 11 Pro cette année.

Le 4 avril donc, ce qui coïnciderait avec les premières rumeurs qui estimaient une sortie de l'iPhone SE à la fin mars.

Apple iPhone SE 2020
Apple iPhone SE 2020 Fiche produit

Le site a pu obtenir plus d'informations sur les coloris et les capacités de stockage qui seront proposés par Apple. Il ne peut pas s'agir d'une référence à l'iPhone SE original, qui est plus petit et ne peut donc pas être compatible avec cet accessoire. Ce serait donc une question d'heures ou de jours.

Une nouvelle fois, Ming-Chi Kuo évoque depuis des semaines que le prix de cet iPhone entrée de gamme devrait atteindre 399 dollars.

En France le prix de l'iPhone 8 est de 539 euros, et on peut donc imaginer un prix à partir de 489 euros pour l'iPhone SE 2020 en gardant la même logique.

Ce vendredi matin, l'Apple Store américain semble confirmer le nom de ce nouveau téléphone: un protège-écran en verre de Belkin pour l'iPhone 7 et l'iPhone 8 a changé de nom et est désormais conçu " pour iPhone SE / 8 / 7 ".

La page française pour le même produit n'a pas été mise à jour et ne mentionne toujours que l'iPhone 7 et l'iPhone 8.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL