Coronavirus: 1480 morts aux États-Unis dans les 24 dernières heures

Xavier Trudeau
Avril 4, 2020

Suite à l'impact du Covid-19 sur l'économie américaine et selon des informations de CNBC, les demandes de chômage ont augmenté de plus de 6,6 millions la semaine dernière aux Etats-Unis, selon des éléments dévoilés jeudi par le ministère américain du Travail.

Les analystes tablaient sur 2,8 millions de nouveaux demandeurs d'allocations au cours de la semaine du 22 au 29 mars. Le taux de chômage aux États-Unis pour le mois de mars doit être publié vendredi. De nombreuses entreprises ont fermé, certaines ont réduit leur personnel et d'autres ont bloqué les nouvelles embauches.

Cela devrait avoir pour effet de gonfler les nombre de demandeurs d'allocations, puisque des personnes qui n'y avaient auparavant pas droit peuvent désormais y prétendre.

Sur deux semaines, ce sont ainsi près de 10 millions de personnes qui se sont inscrites pour recevoir une allocation chômage.

Le virus a fait 5.137 morts aux Etats-Unis, et contaminé 216.722 personnes, selon le décompte de l'Université américaine Johns Hopkins, qui fait référence.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL