Décès d'Adam Schlesinger, membre des Fountains of Wayne

Pierre Vaugeois
Avril 4, 2020

Parmi les premiers, sur Twitter, à s'émouvoir de la disparition d'Adam Schlesinger, à l'âge de 52 ans de complications liées au Covid-19, Bret Easton Ellis a fait simple: "Probablement le meilleurs songwriter de sa génération".

Bien que remplis de tubes potentiels, les albums "Fountains of Wayne" et "Utopia Parkway" connurent des ventes modestes, et les FoW, lourdés par Atlantic, durent attendre 2003 et le single "Stacy's Mom" (où le narrateur explique à sa camarde Stacy qu'il est plus intéressé par sa mère que par elle), tiré de l'album "Welcome Interstate Managers", pour décrocher enfin un petit tube.

Schlesinger est décédé dans un hôpital du nord de l'État de New York, a déclaré son avocat de longue date Josh Grier à l'Associated Press.

Deux ans plus tard sortait le premier album des Fountains of Wayne, où il tenait la basse, partageait le micro, l'écriture des chansons et souvent la production avec son alter ego Chris Collingwood, chanteur lead et guitariste. Avec son autre groupe, Ivy, fondé en 1991 avec Andy Chase et la chanteuse française Dominique Durand, ce stakhanoviste avait également décroché quelques belles timbales en plaçant des chansons dans les comédies des frères Farrelly (Mary à tout prix, Fous d'Irène...), le trio ayant par ailleurs publié six albums concomitants à ceux de Fountains of Wayne. Producteur chargé de la musique de la série Crazy Ex-Girlfriend sur la chaîne The CW, il a remporté un Emmy Awards en 2019 grâce au titre composé pour le show, Antidepressants Are So Not a Big Deal.

Adam Schlesinger était père de deux enfants.

Compositeur pour Broadway et Hollywod, il a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes en 1997 pour la bande-originale du film That Thing You Do!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL