Google ouvre son appli visioconférence au grand public

Alain Brian
Avril 30, 2020

Les solutions de visio de Google existent sous plusieurs formes (Hangouts, Duo, Meet, .). Google se vante aussi d'être protégé contre les intrusions.

Le pari semble porter ses fruits puisqu'après avoir annoncé que Meet accueillait jusqu'à 2 millions d'utilisateurs quotidiens en plus le 9 avril, Sandar Pichai, a cette fois annoncé 3 millions d'utilisateurs en plus par jours, " Nous ajoutons maintenant environ 3 millions de nouveaux utilisateurs chaque jour et nous avons vu l'utilisation du site multipliée par trente depuis janvier. Il s'agit de réaliser des appels vidéos en groupe, jusqu'à 100 personnes et même 250 personnes pour les entreprises (service payant).

Dans une note, Javier Soltero vice-président Google en charge de G Suite reconnaît " La puissance des réunions vidéo, que ce soit pour travailler avec ses collègues, consulter des professionnels de la santé, partager avec ses proches ou apprendre depuis chez soi.

Inspirée de Zoom, la mise en page en mode mosaïque permet de voir jusqu'à 16 participants simultanément, contre quatre auparavant.

Pour des raisons de sécurité, il sera impossible aux personnes non connectées à un compte Google de participer aux visioconférences, indique The Verge. Ainsi, la firme de Mountain View souhaite éviter toute éventualité de "Meet bombing", qui a suscité la polémique chez son concurrent direct, Zoom.

Vous pouvez alors rejoindre une réunion ou créer une nouvelle réunion.

Un chiffrement "en transit " et des enregistrements sur Google Drive cryptés pour protéger la confidentialité des données les plus sensibles.

Google rend aussi l'accès gratuit à G Suite Essentials et ses fonctionnalités avancées. Pour en bénéficier, il faudra remplir ce formulaire afin d'entrer en contact avec l'équipe commerciale de l'outil.

Le moteur de recherche précise également que le déploiement de la gratuité de Google Meet sera progressif au cours des semaines à venir.

À l'occasion des résultats du premier trimestre 2020 d'Alphabet le PDG de la maison mère de Google, Sundar Pichai, a annoncé la très bonne performance de l'application maison de visioconférence: Meet. "Cela signifie que vous ne pourrez peut-être pas créer de réunions sur meet.google.com tout de suite, mais vous pouvez vous inscrire pour être averti lorsqu'il sera disponible".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL