2 milliards de téléchargements, un nouveau record — TikTok

Alain Brian
Mai 4, 2020

"TikTok était déjà extrêmement populaire, mais la pandémie de coronavirus a amené un grand nombre de personnes à se tourner vers leur téléphone portable pour se divertir et rester connecté avec le monde extérieur, d'où cette montée des téléchargements", explique Sensor Tower. Il y a cinq mois, TikTok en était encore à 1,5 milliard de téléchargements.

TikTok, une appli de la chinoise Bytedance, est surtout populaire en Inde, qui prend à son compte quelque 30 pour cent des téléchargements, suivie par la Chine (10%) et les Etats-Unis (8%). TikTok, un réseau social très plébiscité par les adolescents, a été installé 315 millions de fois depuis le 1er janvier 2020, un record d'après le site spécialisé. Les Etats-Unis seraient le troisième moteur de croissance avec 165 millions de téléchargements.

Inscrivez-vous à ExpressVPN aujourd'hui et économisez 49%.

Fait intéressant, " la grande majorité des téléchargements de Tiktok à ce jour " proviennent de Google Play, qui représente 75,5%.

En revanche, avec ses 25%, l'App Store représente 95% des dépenses sur le premier trimestre 2020.

Mais ce sont donc les utilisateurs iOS qui permettent à Bytedance de générer des revenus puisque l'App Store a permis d'engranger 435,3 millions de dollars quand le Play Store rapporte 21,4 millions de dollars.

Le succès de TikTok monte encore d'un cran. Le réseau social chinois vient en effet de rattraper Facebook et autre WhatsApp grâce au meilleur trimestre de tous les temps pour une app. Résultat, la firme vient de dépasser les deux milliards de téléchargements sur App Store et Play Store!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL