28.662 morts en France, le solde des réanimations toujours négatif — Coronavirus

Solenn Plantier
Mai 29, 2020

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé jeudi, à la faveur de "bons" résultats sanitaires, la réouverture notamment des cafés et des restaurants à partir du 2 juin, mais avec des restrictions, en particulier à Paris. Un chiffre qui confirme la décrue toujours aussi lente, mais progressive, de l'épidémie dans le pays, tout comme le nombre de patients Covid-19 toujours placés dans les services de réanimation. "Quatre régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 73% des patients hospitalisés en réanimation", précise le communiqué.

Les décès en milieu hospitalier sont en hausse de 61 en 24 heures; en revanche, la totalisation des décès en EHPAD baisse de neuf par rapport à mercredi, dernier jour où ces chiffres ont été communiqués. Le bilan total s'élève désormais à 28 662 personnes.

Par ailleurs, l'agence Santé publique France fait état d'une très forte progression du nombre total de cas de contamination, avec 3 325 cas de plus pour un total de 149 071.

La direction générale de la santé a également annoncé, vendredi, 52 morts suuplémentaires liées au nouveau coronavirus en l'espace de 24 heures. Ce nombre provient de nouvelles estimations plus "exhaustives" grâce à "la transmission des données des patients testés dans les laboratoires de ville et dans les laboratoires hospitaliers" (un système baptisé SI-DEP).

L'évolution quotidienne n'est pas précisée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL