32 cas de Covid-19 détectés dans une usine de Renault — Maroc

Xavier Trudeau
Mai 22, 2020

D'après un communiqué publié par la Somaca, détenue à hauteur de 80 % par Renault, l'entreprise dit avoir détecté 32 cas positifs au nouveau Coronavirus, après avoir lancé une campagne de dépistage de leur personnel.

Des dépistages sont également en cours sur le site de Tanger (nord), l'objectif étant de tester tous les effectifs présents, a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupe. Ces personnes étaient asymptomatiques, précise-t-on, pour ajouter avoir écarté l'hypothèse d'une contamination du virus à l'intérieur de l'usine.

Depuis le début de la crise du Covid-19, le Groupe Renault Maroc a placé au cœur de ses priorités la protection de la santé de ses salariés, fait savoir la même source, soulignant que le référentiel sanitaire du Groupe mis en place pour assurer le redémarrage de l'usine permet de poursuivre l'activité à cadence partielle. Au premier trimestre, le groupe a vu ses ventes baisser de 25,9 % à 672 962 véhicules sur un marché mondial en baisse de 24,6 %, selon les premiers résultats du groupe pour 2020.

Usine de Renault Maroc.

Le développement de l'industrie automobile en zones franches est un des grands axes stratégiques adoptés par le royaume pour diversifier son économie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL