Air France-KLM se sépare de tous ses Airbus A380 | Coronavirus

Xavier Trudeau
Mai 21, 2020

Le groupe Air France-KLM annonce l'arrêt définitif de l'exploitation des Airbus A380 d'Air France. Ils seront remplacés par des appareils de nouvelle génération, comme l'Airbus A350 et le Boeing 787, dont les livraisons sont en cours, a ajouté le groupe. "Cinq des Airbus A380 de la flotte actuelle sont la propriété d'Air France ou en crédit-bail, les quatre autres sont en location d'exploitation", a précisé le groupe dans un communiqué.

Air France-KLM a également indiqué qu'il comptabiliserait une charge d'environ 500 millions d'euros dans ses comptes du deuxième trimestre correspondant à la dépréciation de sa flotte d'Airbus A380.

Mais la compagnie n'a pas le choix.

Initialement prévu pour la fin de l'année 2022, le retrait de la flotte d'Airbus A380 est accéléré par la crise du coronavirus, qui secoue le secteur aéronautique.

Car outre son titre de plus gros avion de ligne du monde, l'A380 est aussi considéré comme l'un des avions de passagers les plus coûteux, polluants et énergivores sur le marché. Un argument non négligeable pour un transporteur pratiquement à l'arrêt depuis trois mois qui cherche à rationaliser ses frais d'exploitation et à réduire ses pertes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL