Apple annonce la réouverture de certains de ses magasins — Coronavirus

Alain Brian
Mai 19, 2020

Néanmoins, petit à petit, le géant américain procède à la réouverture. Au mois de mars, Apple a en effet décidé de fermer la plupart de ses boutiques dans le monde. Et d'après un article de The Verge, la firme envisagerait de rouvrir 25 boutiques supplémentaires aux États-Unis, 12 au Canada et 10 en Italie.

"Notre engagement est de rouvrir nos boutiques quand nous sommes certains que l'environnement est sûr", a dit Deirdre O'Brien, à la tête de la division de vente au détail, dans une note diffusée sur le site d'Apple. Nous examinons toutes les données disponibles - y compris les cas locaux, les tendances à court et à long terme et les conseils des autorités sanitaires nationales et locales.

Mais la réouverture ne signifie pas vraiment un retour à la normale. Afin de pouvoir garantir un fonctionnement serein, le nombre de clients accueillis en boutique simultanément sera restreint, les équipements seront nettoyés toutes les heures et l'organisation interne sera revue afin d'offrir plus d'espace entre les visiteurs.

Des contrôles de température seront effectués à l'entrée et des masques seront fournis aux employés et aux clients qui en seront dépourvus. Enfin, tous les produits apportés par les clients seront soumis à un nettoyage complet au moment de la prise en charge et lorsqu'ils seront rendus.

D'autre part, lorsque cela est possible, Apple va encourager les clients à ne pas entrer dans les magasins. "Si vous choisissez d'acheter en ligne, nous pouvons expédier à votre domicile ou rendre vos nouveaux articles disponibles pour un ramassage pratique dans nos magasins ", indique Deidre O'Brien.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL