Apple : mise à jour d'iOS 13.5 'spéciale Covid' disponible

Alain Brian
Mai 24, 2020

En effet, elle adapte tout d'abord le fonctionnement de Face ID, l'outil de déverrouillage de smartphone par reconnaissance facile, au port du masque par l'utilisateur. Ainsi, la dernière version d'iOS 13.5 inclut une mise à jour spéciale Covid-19, rapporte Numerama. En tout cas, elle est maintenant déployée donc voyons précisément ce qu'elle apporte.

Apple a lancé mercredi 20 mai une mise à jour pour ses iPhone qui devrait faciliter le service de plusieurs fonctionnalités face à la pandémie. Avec la nouvelle version du système d'exploitation mobile, votre iPhone détecte que vous portez un masque et ne tente plus de déverrouiller par reconnaissance faciale, mais propose directement le déverrouillage par code. Le logiciel ne peut pas identifier un visage si sa bouche et son nez sont couverts, et les iPhones les plus récents n'ont pas de capteur d'empreintes digitales.

En outre, cette mise à jour de iOS introduit également une nouvelle option pour les utilisateurs aux États-Unis qui leur permet de partager automatiquement les informations de santé provenant de l'ID médical et stockées sur l'iPhone lorsqu'ils appellent le 911.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL