Billets annulés : Air France modifie sa politique de remboursement - Réunion la 1ère

Xavier Trudeau
Mai 20, 2020

D'ici à la fin juin, la compagnie prévoit de reprendre progressivement ses vols vers 14 destinations supplémentaires au départ de Paris-Charles de Gaulle et Lyon-Saint Exupéry, avec une augmentation graduelle du nombre de fréquences.

Si pour l'heure les vols internationaux restent suspendus, les français pourront, dès que la limite des 100km sera levée, prendre le chemin de villes françaises.

Un communiqué de la compagnie a indiqué mardi soir que quatre pays africains ne sont actuellement pas concernés dans le programme de vols commerciaux pour juin, à savoir: l'Algérie, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie, jusqu'à ce que les autorités publiques de ces pays annoncent l'ouverture d'un espace aérien pour l'atterrissage d'avions commerciaux sur leurs territoires, et l'obtention des autorisations gouvernementales requises.

Pour l'instant, les bordelais devront se contenter de deux destinations: Lyon et Paris.

Montpellier, Toulouse et Perpignan figurent sur la feuille de route de la compagnie aérienne qui, depuis le début de la crise sanitaire, n'assure pus que 3 % à 5 % de son programme habituel avec seulement 43 destinations desservies en France et à l'étranger. Depuis le 11 mai, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble des vols et des contrôles de température sont assurés avant l'embarquement.

Dans un communiqué, Air France a déclaré: "la crise actuelle et sans précédent due au Covid-19 a provoqué des situations jamais vues pour les compagnies aériennes et leurs clients". Pour les clients ayant eu leur vol annulé entre le 15 mars et le 15 avril, une demande de bon d'achat est possible.

Par ailleurs, l'air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage des avions d'Air France est équipé de filtres "High Efficiency Particulate Air " ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. La présidence algérienne met les points sur les i en assurant que "ces rumeurs sont infondées et émises par des cercles qui sont encore victimes de pratiques qui n'existent plus au sein la nouvelle Algérie ". Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont filtrés par les filtres HEPA. Enfin, une procédure spécifique de désinfection périodique des avions par pulvérisation d'un produit virucide homologué a été mis en place.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL