Coronavirus aux Etats-Unis : les Oscars pourraient être reportés

Pierre Vaugeois
Mai 23, 2020

Après avoir annulé le prestigieux Festival de Cannes en raison de la pandémie de coronavirus, c'est au tour du rendez-vous hollywoodien de prendre un coup.

L 'Académie des arts et des sciences cinématographiques envisage de reporter la 93e cérémonie de la oscar, qui est actuellement fixé à 28 février 2021. Mais si une source a indiqué au site spécialisé qu'"il est probable qu'ils reportent", ni les Oscars et ni ABC, leur diffuseur, n'a pour l'instant confirmé l'annonce.

Mostra de Venise: une version "expérimentale" avec le festival de Cannes?

Selon le tabloïd anglais The Sun, une raison importante pousserait L'académie américaine du film à décaler cette cérémonie. Il s'agit du fait qu'à l'heure actuelle le cinéma américain est confronté à une pénurie des longs-métrages. "Nous savons que nous voulons célébrer le cinéma mais nous ne savons pas encore sous quelle forme" avait déclaré son président en avril dernier. Il pourrait s'agir d'un report de 4 mois.

Si les Oscars devaient être reportés - quelque chose qui n'est pas arrivé à la prestigieuse cérémonie de remise des prix depuis que les prix ont été reportés quelques jours après l'assassinat de Martin Luther King Jr. en 1968 - il n'est pas clair si les films en compétition sortiront à la fois en 2020 et 2021.

A ce jour, les films doivent être sortis au plus tard le 31 décembre de l'année précédente pour être en lice pour les Oscars, qui terminent généralement la saison des prix cinématographiques en février ou mars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL