Coronavirus - Google et Facebook repoussent le retour au bureau à 2021

Xavier Trudeau
Mai 10, 2020

Les deux géants d'Internet, Facebook et Google, ont annoncé qu'ils prolongeront le télétravail de leurs employés qui le peuvent jusqu'à la fin de l'année.

Crise de coronavirus oblige, la plupart des salariés de Google et Facebook exercent en télétravail depuis plusieurs semaines.

Jeudi, le président-directeur général d'Alphabet, Sundar Pichai, s'est adressé à ses employés au travers d'une assemblée générale organisée en ligne durant laquelle il a précisé que les collaborateurs du groupe, maison-mère de Google, doivent si cela est possible continuer de travailler de leur foyer, jusqu'en 2021. "Aujourd'hui, nous avons annoncé que quiconque pouvait faire son travail à distance pouvait choisir de le faire jusqu'à la fin de l'année", a déclaré un porte-parole, selon la BBC. Les personnes ayant besoin de retourner au bureau pourront le faire en juin ou juillet, mais ils seront l'exception qui confirme la règle. Rappelons tout de même que Facebook, c'est 45 000 employés dans le monde. Le réseau social planétaire envisage une réouverture de ses différents bureaux à partir du 6 juillet, mais que tous ses employés qui le souhaitent pourront continuer à travailler de chez eux jusqu'en 2021. Le retour à la normale ne sera donc que très progressif chez la société de Mark Zuckerberg.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL