Courses à Silverstone "impossibles" sans dérogations aux mesures de quarantaine

Solenn Plantier
Mai 21, 2020

Après avoir été contraint d'annuler à la fois le Grand Prix historique et la course de F1 cette année à la suite de la pandémie de COVID-19, l'Automobile Club de Monaco a rapidement agi pour définir ses plans pour l'année prochaine.

Ainsi, les organisateurs du GP sont en pourparlers avec les dirigeants de la Formule 1, le gouvernement de Singapour et les autres parties prenantes afin "d'évaluer différentes possibilités" pour organiser la course normalement.

Le GP.de MONACO es ses sublimes Girls...

Monaco a alterné les courses de Grand Prix historique et de Formule E sur une base biennale depuis 2015, toujours organisées deux semaines avant la course de F1.

" Organiser trois épreuves en l'espace d'un seul mois, ce sera une grande première pour nous tous à l'ACM", explique Christian Tornatore, Commissaire Général de l'Automobile Club de Monaco sur le site de l'ACM".

" Le côté logistique s'annonce complexe, mais pas impossible à gérer". De ce fait, nous devrons débuter le montage du Circuit plus tôt que d'habitude, à la fin février, plutôt que le 15 mars. Nous intégrerons ensuite les aspects techniques, sur la piste et à l'extérieur, que nécessitent chacune des disciplines que nous accueillons. "Pour ce faire, nous comptons sur l'expérience et la disponibilité de toutes les personnes impliquées pour parvenir à nos objectifs".

La déclaration a également confirmé que le Grand Prix historique s'en tiendra à son année paire en cours en 2022, revenant à une plage de dates plus typique du 13 au 15 mai.

Alors que l'épreuve se déroule habituellement une année sur deux, en alternance avec le ePrix, " le comité d’organisation de l’Automobile Club de Monaco, après étude de faisabilité, en interne, puis avec l’accord des instances gouvernementales monégasques, a l’immense plaisir d'annoncer que la 12e édition du Grand Prix de Monaco Historique, initialement prévue du 8 au 10 mai 2020, aura exceptionnellement lieu du 23 au 25 avril 2021", peut-on lire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL