Covid-19 : 11 nouveaux décès en Nouvelle-Aquitaine

Evrard Martin
Mai 7, 2020

Coup dur ce mercredi soir à la lecture du bilan de l'Agence régionale de santé. La Nouvelle-Aquitaine enregistre ce samedi huit nouveaux décès du Covid-19, quatre dans les hôpitaux et quatre dans les Ehpad.

On passe ainsi à 313 décès dans les hôpitaux de la région, soit 11 de plus en 24h.

Enfin, 33 nouveaux cas confirmés ont été recensés par Santé publique France dans la région le 28 avril, ce qui porte le total à 4 615 depuis le début de l'épidémie. Elles arriveront début mai, ce pour faciliter la réalisation de téléconsultations et de maintenir le lien virtuel avec les familles.

Nouvelle-Aquitaine: pourquoi la région, relativement épargnée, reste-t-elle confinée? La baisse se poursuit au niveau des hospitalisations et des personnes en réanimation avec respectivement 53 et 9 patients en moins en 24 heures.

Les Ehpad déplorent 101 décès au sein des établissements (+ 4 par rapport à la veille) et 63 résidents sont morts à l'hôpital (ils sont inclus dans le nombre de décès parmi les personnes hospitalisées).

L'ARS précise également dans son point à la presse que 400.000 euros ont été investis pour équiper chacun des 891 Ehpad de la région d'une tablette numérique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL