COVID-19 : les campings pourront rouvrir le 1er juin

Xavier Trudeau
Mai 28, 2020

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx confirme le déconfinement des terrains de camping du Québec à compter du lundi 1er juin.

En effet, les campings, les pourvoiries et les marinas pourront reprendre leurs opérations dès le 1er juin prochain partout en province.

Règle générale, il faudra que les utilisateurs se limitent à une famille, ou un ménage, par unité locative. Il sera également possible de louer des résidences ou logements de tourisme, à l'extérieur de la région du Grand Montréal. Par ailleurs, dans tous les types d'hébergement auxquels la Santé publique a donné son approbation, il y aura des mesures sanitaires primordiales à respecter.

Malgré cette reprise, la ministre Proulx demande aux Québécois de limiter leurs déplacements au maximum, c'est-à-dire qu'ils devront se rendre à leur résidence secondaire - ou au chalet/auberge/hébergement qu'ils ont loué - directement.

"Il est préférable de faire ses emplettes avant de partir et non dans les commerces de la région où on se rend, a-t-elle expliqué. Les entreprises devront se fier en tout temps au guide sanitaire de la CNESST, alors que les voyageurs devront prendre connaissance des directives sanitaires".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL