Décès de la scénariste et réalisatrice Lynn Shelton, âgée de 54 ans

Pierre Vaugeois
Mai 20, 2020

Elle avait 54 ans. Elle est revenue au premier plan avec la moitié des épisodes de la série Little Fires Everywhere produite par Reese Witherspoon et Kerry Washington. La jeune Chloé Grace Moretz, qui l'a fréquentée dans Girls Only, n'avait "pas les mots pour exprimer le choc et la peine après avoir appris cette nouvelle", se remémorant "son rire contagieux". Lynn Shelton était connue pour ses fictions douces-amères qui appartenaient au mouvement " mumblecore", des comédies aux dialogues partiellement improvisés sortis dans les années 2000 et 2010. Ces trois films joue sur une même thématique, celle de surmonter des regrets intimes, et interroge à la fois l'amitié, l'amour, et la famille.

Née en août 1965, la comédienne, scénariste et réalisatrice américaine Lynn Shelton est décédée vendredi, annonce notamment Variety. Son film Humpday avait été une des sensations du festival de Sundance en 2009, racontant comment deux potes hétéros décident de tourner un porno gay amateur.

Ma meilleure amie, sa sœur et moi: Mark Duplass en déprime est invité par sa meilleure amie Emily Blunt à passer quelques jours dans une maison de campagne, mais il y trouve sa soeur lesbienne Rosemarie DeWitt. Ellen Page, qui a tourné avec elle dans Touchy Feely, a salué "une personne incroyable, la gentillesse à l'état pur".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL