Déconfinement : concert drive-in pour Boulevard des Airs le 5 juin !

Pierre Vaugeois
Mai 21, 2020

Qui a dit qu'on ne pouvait pas voir de concert en cette période d'épidémie de coronavirus?

Boulevard des Airs a donné rendez-vous à ses fans, le 5 juin prochain à 19h30 au Parc des Expositions d'Albi.

La radio a voulu mettre en avant la scène locale, en proposant ce concept à des artistes du sud-ouest.

Boulevard des Airs, La Deryves, Tibz... Si la perspective peut en étonner plus d'un, cette solution a déjà été testée aux Etats-Unis, avec un certain succès, comme l'expliquait Michael Rapino, le PDG de Live Nation: "Il est important pour nous de continuer à faire ces "concerts drive-ins" que nous testons et déployons ".

Ils seront précédés par trois jeunes du dispositif Talents des quartiers, organisé par le Carré public. Cette soirée aura pour but "d'offrir un concert tout en faisant travailler les acteurs du spectacle vivant et de l'événementiel et en soutien à la scène française" explique Albi Expos. Au total, se sont 150 places qui sont mises en vente (à partir de 30€ pour une voiture de 2 personnes).

Afin de respecter les règles de distanciation physique, la billetterie se fera exclusivement en ligne. Il s'agira du premier concert semi-déconfiné en France.

Tout sera " safe", avec obligation de porter un masque au moment des contrôles des billets dématérialisés, puis guidage des spectateurs vers leur place de stationnement, les voitures étant disposées sur un rang sur deux pour une meilleure visibilité. On s'est gratté la tête pour savoir quoi faire, ça a l'air de prendre donc on va même essayer de réitérer la chose si c'est possible " confie Yohann Homs, directeur du Parc des Expositions d'Albi à France Info.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL