Da 5 Bloods : Black Panther au Vietnam pour Spike Lee (bande-annonce)

Pierre Vaugeois
Mai 18, 2020

"Da 5 Bloods: Frères de sang" vient de dévoiler sa première bande-annonce.

Le nouveau long-métrage de Spike Lee est resté très mystérieux jusqu'à ces derniers jours, au cours desquels ont été dévoilés une première affiche ainsi qu'une poignée de photos, levant un tantinet le voile sur ce récit guerrier et existentiel. On aperçoit aussi très rapidement deux têtes françaises, Mélanie Thierry et Jean Reno, en businessman.

Sur le rythme endiablé de Time Has Come Today de The Chambers Brothers, on découvre un casting explosif: Chadwick Boseman (Black Panther), Delroy Lindo, Jonathan Majors et Paul Walter Hauser.

Le film débarquera sur Netflix le 12 juin prochain. Un retour qui sera aussi l'occasion d'un voyage introspectif pour les quatre vétérans et l'occasion pour Spike Lee d'explorer le traumatisme de la guerre du Vietnam du point de vue des soldats afro-américains.

Oscarisé en 2019 pour BlacKkKlansman: J'ai infiltré le Ku Klux Klan, Spike Lee ajoute donc son nom à celui de Martin Scorsese, Noah Baumbach et Alfonso Cuarón sur la liste des réalisateurs à haut potentiel oscarisables qui ont cédé aux sirènes de Netflix.

Le Festival de Cannes a toutefois fait savoir qu'il était partant pour le garder en tant que président pour l'édition 2021, et le réalisateur américain serait lui aussi toujours intéressé de son côté.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL