Diam's raconte sa conversion à l'Islam: "Comme une évidence"

Pierre Vaugeois
Mai 21, 2020

Le 24 avril dernier, Diam's sortait du silence sur Instagram pour souhaiter un bon mois de ramadan à " tous ses frères et sœurs de France et d'ailleurs ".

La rappeuse française, Diam's, qui avait mis fin à sa carrière musicale en 2012, a récemment annoncé sa conversion à l'Islam. Aujourd'hui mariée au rappeur et écrivain Faouzi Tarkhani, la jeune femme de 39 ans élève ses deux enfants, Maryam et Abraham, loin des caméras dans une petite maison dans les Yvelines après avoir passé deux ans en Arabie Saoudite.

Et c'est une Diam's plutôt nostalgique que nous retrouvons sur le réseau social ce dimanche 17 mai 2020. Elle poursuit en ajoutant un passage de son autobiographie: " Le 26 décembre 2008, je me suis envolée pour un voyage exceptionnel au cours duquel j'allais vivre les plus beaux jours de ma vie..."

"C'est exactement sur cette plage que je me suis convertie à l'Islam il y a maintenant 11 ans ", a-t-elle précisé à l'aide d'une flèche montrant une plage de sable blanc. Dans cette série de six photos, Diam's raconte avoir été totalement "subjuguée et bouleversée" par ces lieux. Une lecture qui a donné naissance à de longs moments de providence, seule sur la plage: "Parfois, je ne rentrais même plus dans ma chambre, je m'endormais dehors".

Lors d'un voyage à l'île Maurice, l'ancienne rappeuse s'est convertie à l'Islam avant de quitter définitivement le monde de la musique. "Après cela j'étais musulmane, je me sentais musulmane", a-t-elle conclu.

"Comme une évidence, je me souviens m'être mise au milieu de la plage, j'ai levé la tête vers le ciel et pris Allah à témoin (...) J'ai alors vécu un moment de ferveur et de sincérité qui m'a transportée au-delà des mots".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL