Facebook achète Giphy pour l'intégrer à Instagram

Alain Brian
Mai 15, 2020

Créée en 2013, l'entreprise qui revendique 700 millions d'utilisateurs quotidiens, vient tout juste de se faire racheter par Facebook pour la somme de 400 millions de dollars, révèle Axios qui tient son information "d'une source prochaine de la situation".

Selon le site Axios, le montant de la transaction s'élève à environ 400 millions de dollars.

Facebook Inc. a acquis Giphy, une bibliothèque de clips vidéo et d'images animées connus sous le nom de GIF qui peuvent être joints à des messages pour exprimer des émotions, ajoutant des fonctionnalités qui pourraient encourager les utilisateurs à communiquer via ses applications. Dans le classement, le rachat de LiveRail pour 500 millions de dollars est en quatrième position, quand Instagram (1 milliard $), Oculus (2 milliards $) et WhatsApp (19 milliards $) occupent le podium. Environ 50% du trafic de Giphy provient déjà de la famille d'applications Facebook, et la moitié de celui d'Instagram seul, a déclaré la société. Le géant californien a par ailleurs assuré ne pas prévoir de changement majeur du site de Giphy.

GIPHY est une plateforme d'origine américaine contenant le plus important catalogue de GIFS d'Internet, ainsi que des outils facilitant leur création et leur partage.

"Les gens pourront toujours télécharger des GIF; les développeurs et les partenaires continueront à avoir le même accès aux API de Giphy; et la communauté créative de Giphy pourra toujours créer des contenus de qualité."
Son contenu divers, qui va de chiens portant des lunettes de soleil aux réactions expressives de célébrités, peut être partagé directement sur divers réseaux sociaux autres que Facebook, notamment Twitter, Snapchat et TikTok. "La portée de notre mission est probablement un peu plus vaste, mais le but reste le même", a réagi Giphy dans un communiqué.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL