Fernando Alonso n'exclut pas un retour en Formule 1

Solenn Plantier
Mai 21, 2020

Éloigné des circuits de Formule 1 depuis un an mais toujours en activité notamment en rallye-raid, l'Espagnol se verrait bien y faire son retour après avoir soufflé un peu. Du moins, il se dit prêt au cas où on l'appelle: "D'un point de vue physique et au niveau de la motivation, je suis au top, j'aimerais donc pouvoir me concentrer sur un championnat majeur, que ce soit le retour en F1, le championnat du monde d'endurance ou l'Indycar ", a-t-il confié lors de son intervention virtuelle pour la Real Madrid Universidad Europea. Après son départ à l'issue de la saison 2018, le pilote espagnol a été sacré champion du monde 2018-19 en endurance et a remporté par deux fois les 24 Heures du Mans (2018 et 2019) avec Toyota avant de goûter charmes du Dakar (13e).

Mais le pilote espagnol ne se voit pas revenir sur le Dakar dès l'année prochaine.

"J'ai tenté le coup, pour voir comment je pouvais m'exprimer au volant d'une voiture aussi différente". Le constructeur au losange est à la recherche d'un pilote pour succéder en 2021 à Daniel Ricciardo qui va rejoindre McLaren, en remplacement de Carlos Sainz, recruté lui par Ferrari.

Tout le monde attend de savoir si l'Asturien reviendra en Formule 1 avec Renault (ou avec une autre équipe) l'an prochain, mais Alonso continue de tourner autour du pot et annonce qu'il fera l'an prochain " quelque chose d'important ".

L'Italien Flavio Briatore qui l'a dirigé chez Renault, le croit capable de revenir dans la catégorie-reine même après un hiatus de deux saisons. "Fernando est motivé", a déclaré Briatore".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL