Football. La Ligue vote pour une Ligue 2 à 22 clubs

Solenn Plantier
Mai 20, 2020

Par conséquent, la L2 se jouera à 22 la saison prochaine, puisque Pau et Dunkerque y accèdent depuis le National.

" Le collège de Ligue 1 (réunissant les présidents des 20 clubs de l'élite) a totalement méprisé la Ligue 2 ", s'indigne Michy, courroucé par la répartition des droits télé entre l'élite et son antichambre, qui doit être actée ce mercredi à 15 heures lors de l'assemblée générale de la LFP. Cette décision pourrait notamment sauver Le Mans d'une relégation.

Le maire de Clermont Ferrand soutient Ahmet Schaefer et le projet que le président clermontois a monté avec trois autres clubs
Le maire de Clermont Ferrand soutient Ahmet Schaefer et le projet que le président clermontois a monté avec trois autres clubs

Le hic, c'est que, pour être validé, ce déplafonnement requiert l'unanimité de l'assemblée générale. Prochaine étape pour officialiser ce passage: la validation par le Comité exécutif de la Fédération française présidée par Noël Le Graët. Le 30 avril, le Conseil d'administration de la Ligue, en conformité avec les annonces du gouvernement, avait décidé d'arrêter définitivement la saison de L1 et de L2, figeant le classement de L2 en permettant uniquement à deux clubs (Lorient et Lens) de monter en L1. Cet élargissement de la 2e division française était souhaité par une majorité de pensionnaires de la L2, à en croire certains acteurs du football français.

François Baroin (LR) et Laurent Marcangeli (DVD), les maires de Clermont-Ferrand, Troyes et Ajaccio demandent que les trois équipes de leur ville puissent disputer des barrages d'accession à la Ligue 1, selon Le Parisien.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL