Fusillade aux USA sur une base navale : le tireur neutralisé

Claudine Rigal
Mai 23, 2020

Une fusillade dans une base de l'US Navy à Corpus Christi, au Texas, qui a blessé un marin jeudi était "liée au terrorisme", a déclaré une porte-parole du FBI, ajoutant que le tireur était mort sur les lieux, mais les enquêteurs cherchaient un potentiel deuxième suspect.

Les Forces de sécurité navales de la NAS Corpus Christi ont répliqué au tireur jeudi 21 mai 2020 matin aux environs de 6H15 heure locale (11H15 GMT), a précisé la base aérienne dans un communiqué.

Une enquête antiterroriste a été ouverte, aux Etats-Unis, après qu'un homme a ouvert le feu dans une base militaire du Texas, faisant un blessé léger, avant de trouver la mort.

" Toutes les portes du site restent fermées tandis que le personnel d'intervention traite la zone", a indiqué la marine.

Elle a confirmé que le tireur avait échangé des coups de feu avec les forces de sécurité, mais s'est abstenue de tout commentaire sur l'état de santé du tireur.

La base navale de Corpus Christi, dans le sud du Texas, est un des plus grands centres de formation de pilotes aux Etats-Unis. Outre les pilotes américains, de nombreux aviateurs alliés y sont formés.

Les principaux responsables fédéraux de l'application des lois du pays ont déclaré cette semaine que le tireur de l'attaque de décembre, Mohammed Saeed Alshamrani, avait été en contact avec des agents d'Al-Qaïda au sujet de la planification et des tactiques dans les mois précédant la fusillade.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL