Jaap Stam nouvel entraîneur du FC Cincinnati — MLS

Solenn Plantier
Mai 22, 2020

L'ancien défenseur international néerlandais Jaap Stam a été nommé nouvel entraîneur du FC Cincinnati, a annoncé jeudi le club du championnat nord-américain de football.

C'est un nouveau défi pour le Néerlandais. Avec ce dernier club, il a côtoyé Gerard Nijkamp, le directeur général du FC Cincinnati, qui a travaillé pendant plus de 10 ans à Zwolle.

Stam a signé un contrat jusqu'en décembre 2021 et Cincinatti a la possibilité de le renouveler pour une année supplémentaire. Après cinq ans au poste d'entraîneur intérim et adjoint, sa carrière d'entraîneur principal commence en 2016 à Reading, club de deuxième division anglaise.

La bourde commise par le FC Cincinnati lors de l’annonce de son nouveau coach fait le tour du web
Jaap Stam est toujours chauve mais il a chang

" Pour moi, avoir l'opportunité de travailler aux États-Unis et de travailler en MLS pour un club comme le FC Cincinnati est un rêve, a-t-il déclaré dans un communiqué publié par la franchise américaine".

Lorsqu'il était joueur, le Néerlandais a eu une carrière prolifique, qui l'a vu notamment remporter la Ligue des champions 1999 et être sacré trois fois champion d'Angleterre avec Manchester United. Il ensuite joué à la Lazio Rome, l'AC Milan et l'Ajax Amsterdam.

Le FC Cincinatti a terminé l'année dernière à la dernière place de la Conférence Est de la MLS.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL