Jeff Bezos devrait devenir le premier 'trillionaire' en 2026

Xavier Trudeau
Mai 15, 2020

Selon les projections de cette étude et d'après des informations de CNews, la fortune du PDG d'Amazon pourrait atteindre la somme de 1.000 milliards de dollars en 2026.

Elle a ensuite calculé le pourcentage de croissance annuel moyen au cours des cinq dernières années et a appliqué ce taux de croissance pour avoir une idée de l'évolution de cette valeur à l'avenir.

Comparisun, une plateforme de conseil aux petites entreprises, a déclaré avoir analysé la capitalisation boursière des 25 entreprises les plus valorisées de la Bourse de New York, selon Macrotrends, et la valeur nette des 25 personnes les plus riches du monde, selon Forbes. Le PDG d'Amazon détient notamment 11 % des actions du géant américain du e-commerce. L'homme le plus riche du monde pourrait voir sa richesse atteindre le seuil historique et symbolique de 1.000 milliards de dollars à l'âge de 62 ans. Ainsi, selon le Bloomberg Billionaires Index, elle s'élève le 15 mai à 144 milliards de dollars. Jeff Bezos profite à plein du coronavirus et des mesures de confinement.

Le magazine mensuel Esquire note que si M. Bezos arrive à 1.000 milliards, sa fortune serait supérieure aux PIB cumulés de 179 pays et de 3,4 milliards de personnes, soit 43,7% de l'humanité.

D'après Comparisun, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pourrait également devenir trillionaire 10 ans plus tard en 2036, alors qu'il aura 51 ans.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL