L’application compte désormais plus de 2 milliards de téléchargements — TikTok

Alain Brian
Mai 1, 2020

L'application de messagerie TikTok vient de passer le cap symbolique des 2 milliards de téléchargements. TikTok est l'un de ces services de partage de vidéos courtes très populaires qui a maintenant franchi le cap des 2 milliards de téléchargements dans le monde, et ce, 5 mois seulement après avoir franchi le cap des 1,5 milliard de téléchargements.

Sensor Tower note que même si l'application était déjà populaire, sa récente augmentation de 315 millions de téléchargements au premier trimestre 2020 survient alors que les consommateurs sont " attirés par leurs appareils mobiles plus que jamais alors qu'ils cherchent de nouvelles façons de magasiner, de travailler et de se connecter avec les autres ". Si le nombre de smartphones tournants sous l'os de Google est évidemment plus important, on apprend que le premier pays pour Tiktok est l'Inde avec 611 millions de téléchargements. La deuxième place est la Chine avec 196 millions, bien que la version chinoise de l'application soit connue sous le nom de Douyin.

Inscrivez-vous à ExpressVPN aujourd'hui et économisez 49%. Au niveau des stores, Google Play remporte largement la mise avec 1,5 milliard d'installations au total (75,5%), alors que celui d'Apple en a enregistré 495,2 millions (24,5%).

En revanche, avec ses 25%, l'App Store représente 95% des dépenses sur le premier trimestre 2020.

Alors que TikTok était en ascension avant 2020, l'application a atteint de nouveaux niveaux de popularité jusqu'à présent cette année. L'application bat ainsi son précédent record qui datait du 4e trimestre 2018 avec 205,7 millions de téléchargements.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL