L’enseigne Alinéa placée en redressement judiciaire — Coronavirus

Xavier Trudeau
Mai 17, 2020

La fermeture des 30 magasins, en raison de la crise sanitaire et du confinement qui en a découlé, n'a fait qu'aggraver le passif d'Alinéa.

Concurrente directe d'Ikea, le géant mondial suédois, l'enseigne d'ameublement française Alinéa a déclaré son état de cessation de paiements auprès du tribunal de commerce de Marseille, affirme le quotidien La Provence.

La crise des Gilets jaunes, des retraites, et maintenant du coronavirus: éreintée, l'enseigne française d'ameublement et de décoration Alinéa est en redressement judiciaire. Le magasin de décoration qui compte compte une surface de vente près d'Angers et une trentaine de points de vente en France et dont le siège est à Aubagne (Bouches-du-Rhône) est en cessation de paiement. La situation n'était plus tenable et, par souci de responsabilité, la direction a mis la société sous protection de la justice.

" Nous avons six mois désormais devant nous pour définir une stratégie et permettre la poursuite de notre activité". Malgré ce dépôt de bilan, "les magasins restent ouverts, les clients sont servis ", poursuit le chargé de communication.

En Champagne-Ardenne, Alinéa compte quatre magasins, le magasin de l'agglomération troyenne à Saint-Parres-aux-Tertres, dans la zone commerciale Be Green, à Châlons-en-Champagne, Cormontreuil et Reims, dans la Marne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL