L1 : Les matchs autorisés en juillet, mais pas en championnat

Solenn Plantier
Mai 29, 2020

Au niveau global, les droits TV français sont en revanche revenus à hauteur des ceux de l'Allemagne et de l'Italie. Les droits télé étrangers de la Ligue 1 représentaient au total 70 M€ (sur les 1,23 milliard d'euros environ au total). Cette somme correspond au prorata des matches déjà disputés que couvrait la prochaine échéance, selon la source consultée par l'AFP.

Cette annonce intervient au lendemain de celle, très attendue, du Premier ministre Edouard Philippe qui a autorisé la reprise de l'entraînement collectif à partir du 2 juin avec un protocole sanitaire strict. Afin de remédier au manque de compétition du PSG et de Lyon - en vue de la fin de la Ligue des Champions qui devraient se jouer en août - Jean-Michel Aulas proposait un tournoi amical en juillet entre les deux clubs en plus de Saint-Etienne et Lille.

Dans un communiqué, la Ligue indique qu'elle " a validé un accord avec beIN Sports quant au versement du solde des droits internationaux de la Ligue 1 pour la saison 2019/2020.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL