La baisse en réanimation se poursuit en France — Coronavirus

Claudine Rigal
Mai 23, 2020

On compte 110 morts de plus lors des 24 dernières heures ce mercredi soir, indique la Direction générale de la Santé, ce qui porte le bilan à 28.132 décès sur l'Hexagone.

La Direction Générale de la Santé avait annoncé, dans un communiqué et comme le rapportaient plusieurs médias français, qu'elle ne divulguerait pas le bilan des décès en France jusqu'à lundi!

17 583 personnes sont encore hospitalisées en raison d'une infection au Covid-19. C'est 2880 patients de moins qu'il y a une semaine. 271 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures.

Le nombre de patients en réanimation, indicateur important de la pression sur le système hospitalier, poursuit de son côté sa décrue, avec 1.794 cas graves en réanimation, soit 100 de moins en 24 heures. Vendredi, le groupe a précisé que ce sont même 20.000 personnes au total qui ont été licenciées, soit environ la moitié de ses effectifs mondiaux.

Quatre régions regroupent des cas de contamination du pays: il s'agit de l'Île-de-France, du Grand Est, de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des Hauts-de-France.

Le loueur de voitures américain Hertz, plus que centenaire et connu dans le monde entier, s'est placé vendredi sous le régime américain des faillites, décimé par la pandémie de Covid-19. 5 millions de personnes ont été atteintes, 329 186 personnes en sont décédées, mais 1,91 million de personnes en ont guéri.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL