L'Aïd El Fitr sera célébrée le dimanche 24 mai 2020 — Burkina

Pierre Vaugeois
Mai 23, 2020

"Le Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamique en Côte d'Ivoire (COSIM) et le Conseil des Imams sunnites (CODIS) informent la communauté nationale que le croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramandan 2020 a été observé ce soir". L'annonce a été faite par Talal Al-Shalhoub, porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur.

Plusieurs autres pays dont l'Arabie saoudite, la Turquie et la France célébreront la fin du Ramadan dimanche prochain.

"Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et ne rompez le jeûne que lorsque vous le verrez aussi". Une célébration forcément particulière en pleine épidémie de coronavirus, a rappelé le CFCM, après un ramadan vécu pour grande partie à domicile.

Le mois de Ramadan qui s'achève a eu lieu, dans le même contexte.

"Chacun pourra l'accomplir chez-lui, dans le même format que celui de la mosquée mais sans prêches". Il a été modifié à la veille du mois de ramadan, pour se tenir de 19 h à 5h.

Quand est l'Aïd al-Fitr?

Il existe donc une sérieuse possibilité de voir ces pays compléter le mois de Ramadhan à 30 jours.

Le Qatar a également annoncé annoncé la non-observation de la lune du mois de Chaoual. Ce qui les fera célébrer l'Aïd le lundi 25 mai au lieu du dimanche 24 mai 2020.

"Egalement nommé " Aïd el-Seghir", l'Aïd el-Fitr signifie " petite fête " en français.

Quelle date exacte pour l'Aïd el-Fitr 2020?

Comment souhaiter l'Aïd el-Fitr?

Que se passe-t-il en Tunisie? Samedi 23 mai, elle pourra être observée difficilement en Afrique et au Canada et facilement aux États-Unis et en Amérique du Sud, explique-t-on.

Depuis quatre semaines, les musulmans du monde entier participent au Ramadan.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL