La fermeture de la frontière Canada / États-Unis maintenue — Coronavirus

Claudine Rigal
Mai 21, 2020

Déjà 600 000 entreprises ont obtenu un prêt de 40 000 $ d'Ottawa. "C'est une décision importante qui va protéger les gens des deux côtés de la frontière", a dit M. Trudeau lors de sa conférence de presse quotidienne.

"Si vous êtes l'unique propriétaire et employé d'une entreprise, si votre entreprise dépend de travailleurs sous contrat ou si vous avez une entreprise familiale et vous payez vos employés avec des dividendes, vous allez être admissibles", a-t-il déclaré. Cela s'appliquera pour les salons de coiffure et les gyms par exemple.

WASHINGTON/OTTAWA, 20 mai (Reuters) - Les Etats-Unis et le Canada ont annoncé mardi qu'ils allaient prolonger de 30 jours l'interdiction des déplacements transfrontaliers non-essentiels afin d'aider à la lutte contre la propagation du coronavirus. "Nous avons un désir clair de garder la frontière fermée", a soutenu le premier ministre du Canada. "Cette semaine et durant les prochaines semaines, nous recevrons des centaines de milliers de jaquettes d'hôpital, de lunettes de protection et d'écovillions, qui seront distribués aux provinces, a affirmé Justin Trudeau".

M. Trudeau a aussi fait le point sur l'équipement médical disponible au pays.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL