La FIFA prévoit un match de charité pour récolter des fonds — Coronavirus

Solenn Plantier
Mai 19, 2020

Ce lundi, la FIFA a fait savoir dans un communiqué que sa fondation allait organiser une rencontre de football dans le but de récolter des fonds qui bénéficieront à Access to COVID-19 Tools (ACT).

"Le président, Gianni Infantino, a déclaré qu'il faudrait sans doute du temps avant de voir ce match se dérouler". - L'idée de la Fédération Internationale de football Association (FIFA) est que ce collecte de fonds permette "l'accès aux outils COVID-19" avec "une alliance mondiale qui vise à accélérer le développement, la production et l'accès équitable pour les nouvelles technologies de santé essentielles pour lutter contre le coronavirus, y compris les diagnostics, les thérapies et les vaccins". " Nous avons déjà sensibilisé le public, à travers plusieurs autres campagnes".

Alors que la pandémie de coronavirus secoue à plein fouet le monde du sport, le monde footballistique fait preuve d'une grande générosité pour la lutte contre le virus. Parallèlement, la FIFA a apporté une contribution financière à cette cause.

"Nous nous engageons à organiser un événement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra, même si nous devons encore patienter quelques mois", a expliqué Gianni Infantino, président de la Fifa, cité dans le communiqué.

Pour sa part, le directeur général de la Fondation, Youri Djorkaeff, n'a pas donné des détails concernant la date et le lieu où ce match aura lieu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL