La France fait partie des pays prioritaires en termes de stocks

Alain Brian
Mai 17, 2020

Montrer qu'on a la communauté, qu'on a le marché, qu'il y a des énormes attentes autour de la Xbox Series X en France et qu'il faut des unités pour couvrir cette demande.

Malheureusement la Belgique ne semble pas être prioritaire pour recevoir la fameuse console.

Maintenant assurée d'être de sortie dans le courant de l'année 2020, la Xbox Series X nous livre aujourd'hui quelques informations sur son chemin jusque dans nos boutiques. Malgré cette déclaration de Microsoft, nous pouvons être inquiets vis-à-vis des taux de disponibilité de la console.

Mais c'était sans compter sur l'intervention de la directrice de Xbox France, Ina Gelbert qui dans une interview accordée à Xboxygen se veut assez rassurante concernant la disponibilité de la console en France. Aujourd'hui je ne vois pas de risque pour la France, en aucun cas. La France est dans les pays prioritaires. Mais si demain, peu de jours avant le lancement, il y a un énorme confinement dans le monde. ça on n'y pourra pas grand chose.

Cette dernière rappelle par ailleurs que son rôle en tant que présidente de Xbox France est aussi de faire comprendre en haut lieu que l'hexagone dispose d'une base de joueurs suffisante pour faire du territoire français une priorité.

Lisa Su, la patronne d'AMD disait avoir gagné des parts de marché pour le dixième trimestre consécutif et annonçait que des revenus significatifs seront attendus au deuxième trimestre et au second semestre alors que la société " accélère la production pour prendre en charge les lancements des nouvelles consoles PlayStation 5 et Xbox Series X pendant les fêtes. Sur ce point, il conviendra d'être patient, puisque nous n'avons encore aucune idée claire de la demande et du nombre de Xbox Series X qui sera vraiment disponible. Dites-le-nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL