La MotoGP n'ira pas au Qatar

Solenn Plantier
Mai 23, 2020

Les ressortissants transalpins et toutes les personnes ayant séjournées en Italie durant les 15 derniers jours qui arrivent au Qatar seront placées en quarantaine, de même que celles en provenance d'autres pays où de nombreux foyers de Covid-19 sont actifs.

Plusieurs écuries disputant le championnat MotoGP sont italiennes, comme Ducati et Aprilia, ainsi que plusieurs pilotes, notamment Andrea Dovizioso (Ducati), 2e du championnat l'an dernier, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, qui courent pour Ducati ainsi que Valentino Rossi et Franco Morbidelli (Yamaha).

Le Grand Prix de Thaïlande, prévu le 22 mars, a été reporté en raison de l'épidémie de coronavirus.

Programmé le 8 mars prochain, le Grand Prix MotoGP du Qatar, premier acte de la saison 2020, est annulé. Les équipes Moto2 et Moto3 sont déjà sur place, elles n'ont donc pas à voyager.

Il est possible que ce ne soit pas la seule course annulée de la saison.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA), pour sa part, répète lundi qu'elle "suit de près l'évolution de la situation avec les autorités compétentes et ses Clubs membres" et "étudiera le calendrier de ses prochaines courses et prendra, si nécessaire, toute mesure indispensable pour protéger la communauté mondiale du sport automobile et son public".

Or, les teams MotoGP, qui ont testé à Losail il y a une semaine, sont tous revenus en Europe. Après le Grand-Prix de Chine de Formule 1, c'est donc la MotoGP qui est touchée.

En cause, bien sûr, la crise actuelle due au coronavirus.

Le fournisseur de pneumatiques de la F1, Pirelli, est également italien.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL